Citroën Type H, 1947



  • Véhicule Type H
    Appellation commerciale : camionette 1200 Kg T.A.
    • Moteur
      4 cylindres en ligne, chemises amovibles, culasse en fonte
      Puissance fiscale 11CV
      Alésage x course : 78 x 100 mm
      Cylindrée totale : 1911 cm3
      Rapport volumètrique : 6,5
      Puissance effective : 50 Ch à 3800 tr/mn
      Allumage : par batterie, bobine et rupteur
      Carburateur : Solex 32 RBI
    • Embrayage
      Monodisque à sec
    • Boîte de vitesses
      A 3 rapports avant + 1 marche arrière
      Couple conique : 6x29
      Réducteur : 21x26
    • Freins
      Pricipal : à commande par maître cylindre avec
      - 2 cylindres récepteurs sur chaque roue AV
      - 1 cylindre récepteur sur chaque roue AR
      A main : par cable agissant sur les roues AR
    • Direction
      A crémaillère
      Rayon de braquage : 6 m
      Pneumatiques : 19 x 400
    • Electricité
      Batterie 6 Volts - 90Ah
    • Dimensions et poids
      Empattement : droite 2,536 m - gauche 2,500 m
      Voies : AV 1,618 m - AR 1,650 m
      Longueur hors tout : 4,260 m
      Largeur hors tout : 1,990
      Longueur du plancher : 2,440 m
      Largeur du plancher : 1,310 m
      Seuil de chargement à vide : 0,43 m
      Poids carrossé à vide : 1400 Kg
      Poids maxi en charge : 2600 Kg
      Charge utile : 1200 Kg
    • Capacités
      Essence : 60 litres
      Eau : 10,5 litres
      Huile moteur : 4 litres
      Boîte de vitesses : 3 litres
    • Performances
      Vitesse maximum : 78 Km/h
      Consommation à vide : 13 litres aux 100 Km
    • Carrosserie
      Conduite intérieure, cabine avancée
      Plateau cabine
      Plateau à ridelle
      Ouverture de l'aile arrière par portillons et auvent plus une porte latérale coulissante côté droit



    Critiques et suggestions sont les bienvenues, merci de votre précieuse aide.
    Roald

    Le type H Citroën