Citroën Type H, 1947
- Véhicule Type H
Appellation commerciale : camionette 1200 Kg T.A.
- Moteur
4 cylindres en ligne, chemises amovibles, culasse en fonte
Puissance fiscale 11CV
Alésage x course : 78 x 100 mm
Cylindrée totale : 1911 cm3
Rapport volumètrique : 6,5
Puissance effective : 50 Ch à 3800 tr/mn
Allumage : par batterie, bobine et rupteur
Carburateur : Solex 32 RBI
- Embrayage
Monodisque à sec
- Boîte de vitesses
A 3 rapports avant + 1 marche arrière
Couple conique : 6x29
Réducteur : 21x26
- Freins
Pricipal : à commande par maître cylindre avec
- 2 cylindres récepteurs sur chaque roue AV
- 1 cylindre récepteur sur chaque roue AR
A main : par cable agissant sur les roues AR
- Direction
A crémaillère
Rayon de braquage : 6 m
Pneumatiques : 19 x 400
- Electricité
Batterie 6 Volts - 90Ah
- Dimensions et poids
Empattement : droite 2,536 m - gauche 2,500 m
Voies : AV 1,618 m - AR 1,650 m
Longueur hors tout : 4,260 m
Largeur hors tout : 1,990
Longueur du plancher : 2,440 m
Largeur du plancher : 1,310 m
Seuil de chargement à vide : 0,43 m
Poids carrossé à vide : 1400 Kg
Poids maxi en charge : 2600 Kg
Charge utile : 1200 Kg
- Capacités
Essence : 60 litres
Eau : 10,5 litres
Huile moteur : 4 litres
Boîte de vitesses : 3 litres
- Performances
Vitesse maximum : 78 Km/h
Consommation à vide : 13 litres aux 100 Km
- Carrosserie
Conduite intérieure, cabine avancée
Plateau cabine
Plateau à ridelle
Ouverture de l'aile arrière par portillons et auvent plus une porte latérale coulissante côté droit
Critiques et suggestions sont les bienvenues, merci de votre précieuse aide.
Roald
Le type H Citroën
|